Mortiers isolants de faible conductivité thermique
L'évident engagement acquis par la société dans son ensemble en ce qui concerne l'efficacité énergétique requise dans tous les secteurs et en particulier dans la construction, a soutenu notre détermination de développer des matériaux qui collaborent à l’amélioration du comportement des nouveaux systèmes constructifs.
Notre gamme de mortiers de faible conductivité thermique prétend d'obtenir un haut isolement thermique pour la construction neuve et pour la réhabilitation de constructions existantes. Les caractéristiques particulières des matières premières qui composent ces produits les confèrent une faible densité, c'est pourquoi ils sont aussi désignés de mode fréquent : « mortiers légers ». Notre gamme de produits de ce type comprend des bétons secs légers, mortiers de maçonnerie allégés, mortiers de ravalement isolants, mortiers pour les Systèmes d’Isolement Thermique Extérieur (SITE · ETICS) et autres à utilisation spécifique.
Les normes constructives, telles que le Code Technique de l’Édification, prétendent de limiter la demande énergétique des bâtiments en établissant la transmittance thermique maximale de fermetures et partitions qui composent l’enveloppante thermique, avec l’établissement des exigences de base sur l’épargne énergétique de la construction neuve ou réhabilitée. Ainsi, s'impose la « Certification énergétique des bâtiments », par moyen de laquelle un logement obtient une qualification d’efficacité énergétique en fonction des paramètres caractéristiques, suivant le modèle déjà connu des appareils ménagers.