Étudiants de l’École des ingénieurs des mines de Léon visitent l’usine de La Robla
Pendant les deux premières semaines du mois d’avril, concrètement les jours 4 et 9 avril, une centaine d’étudiants du 1er, 3e et 4e cours de l’École supérieure des ingénieurs des mines de l’Université de Léon, ont visité, par groupes de 25 élèves, les installations de l’usine de ciment de La Robla.
Accompagnés du chef de production de la centrale, M. Armando Turbón, la visite a commencé avec un discours général sur le fonctionnement de la cimenterie; de la méthode d’extraction de calcaire en carrière à la livraison du ciment, ayant une incidence générale sur les aspects environnementaux et la valorisation énergétique réalisée dans la centrale.
La présentation finie et accompagnés cette fois-ci de M. Álvaro García, lequel appartient aussi au Département de production, la visite a commencé dans le parc de pré-homogénéisation, et elle a suivi dans la zone de valorisation, le four, la zone de livraison de ciment, le laboratoire –où ils ont écouté les explications du responsable, M. Jesús Manovel-, le robot et la salle de contrôle.
Bref, il y a eu un groupe d’élèves qui est allé à la carrière, où M. Javier Rodil a approfondi sur les détails de la méthode d’extraction de pierre et l’ultérieur transport du matériau à l’usine.
Publié 15/04/14